Appel à projets: applications et dispositifs numériques culturels innovants

Un appel à projets « Applications et dispositifs numériques culturels innovants » est lancé.

Date limite 30 juin 2017 à 17h

La Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Hauts-de-France lance dans le cadre du Contrat de Plan État / Région 2015-2020, un appel à projets intitulé Applications et dispositifs numériques culturels innovants.

Il complète les dispositifs mis en place au niveau national et s’inscrit dans la nouvelle organisation née de la fusion des régions Picardie et Nord Pas-de-Calais en 2016.

La Drac Hauts-de-France souhaite ainsi développer un axe Patrimoine et Numérique spécifique au territoire régional et poursuivre ainsi les actions réalisées dans le cadre des CPER Picardie et Nord Pas-de-Calais.

Par ailleurs, cet appel à projets répond au besoin de renforcer la Recherche et le Développement dans le domaine des nouvelles technologies et son implication dans le domaine de la Culture, plus spécifiquement celui du Patrimoine.

Il participera également au développement de l’économie numérique et de l’emploi ainsi qu’à l’aménagement numérique et culturel du territoire régional.

Un second objectif vise parallèlement à démultiplier l’accès au Patrimoine dans une dynamique de démocratisation culturelle et de transmission des savoirs pour des usages variés de découverte et de connaissance du patrimoine culturel et sa valorisation.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour participer à cet appel à projets dans le vade-mecum et le dossier d’inscription disponibles ici .

Informations complémentaires : frederic.nowicki@culture.gouv.fr

Pour en savoir plus


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *