Les usages de la 3D en SHS

Une enquête du Consortium 3D

Dans le cadre de l’atelier « Les usages de la 3D en SHS » porté par le Consortium 3D d’IR*HumaNum, nous menons une enquête dont l’objectif est de dresser un état des lieux des domaines scientifiques concernés par la 3D, de comprendre quel est leur apport heuristique, et quels outils permettent d’accéder à ces nouveaux résultats.

Ce questionnaire s’adresse à tous les acteurs de la 3D, dans l’ensemble des champs disciplinaires en SHS afin d’évaluer les évolutions méthodologiques et les avancées scientifiques liées à son usage.

Questionnaire :

https://framaforms.org/les-usages-de-la-3d-en-shs-une-enquete-du-consortium-3d-1679302607

Grace à vos réponses nous pourrons mettre en évidence des verrous méthodologiques, techniques, financiers et ainsi orienter et préciser les futurs travaux du Consortium3D en fonctions des besoins et au profit de l’ensemble de la communauté SHS.

Le bilan de cette enquête sera disponible sur le site du Consortium 3D d’IR*HumaNum et diffusée à l’ensemble des participants le désirant.

Que vous travaillez déjà sur des données 3D ou que vous souhaitiez le faire, ce questionnaire est pour vous ! (temps estimé 15 mn)

Merci pour votre participation et n’hésitez pas à diffuser cette enquête largement auprès de vos réseaux !

Le groupe de travail « La 3D comme réponse à des questionnements SHS : recenser les besoins et les usages »



Citer ce billet
Mehdi Chayani (2023, 23 mai). Les usages de la 3D en SHS. Un Consortium 3D pour les SHS. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u5hn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.