Atelier 2024 – C3DHN

Formation et guide

Contact porteur / Co porteur :

Sylvain Rassat

Rémy Chapoulie,

Présentation générale :

L’atelier 3 a pour but de mettre en place et d’exécuter des actions de formation en s’appuyant sur les retours d’expérience des membres du C3DHN, des différentes documentations émises (guide des bonnes pratiques) et des outils crées au sein du C3DHN (AltaG3D, ICEO, Petra, etc.). L’atelier « formation et guide » orientera tout particulièrement ses actions selon trois axes répondant au plus près des attentes des apprenantes et apprenants en développant leur maîtrise des cahiers des charges, méthodes, et outils :

  • l’acquisition des données numériques,
  • les reconstructions /modélisations surfaciques et volumétriques,
  • la conservation et l’archivage 3D

Objectifs 

  1. Sessions de formation AltaG3D-ArchéoGrid et mises en place d’écoles d’été (universitaires) et thématiques (CNRS), si possible associées avec les consortium MASA+.
  2. Créer et animer une communauté de formatrices/teurs, si possible bilingues (anglais/français).
  3. Proposer les formations et ateliers comme matières pédagogiques intégrées à certains cycles de Master (Erasmus Mundus d’Evora, etc.)


Citer ce billet
Mehdi Chayani (2024, 10 juin). Atelier 2024 – C3DHN. Un Consortium 3D pour les SHS. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11sd2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.