[Stage] Optimisation de grands jeux d’images pour la visualisation en 3D sur navigateur

Présentation :

Le laboratoire MAP, Modèles et simulations pour l’Architecture et le Patrimoine, est une Unité Mixte de Recherche sous la double tutelle du Centre National pour la Recherche Scientifique (CNRS) et du Ministère de la Culture et de la Communication.

Il s’est constitué autour du développement et de la mise en œuvre de méthodes et d’outils relevant des nouvelles technologies de l’information et de la communication, dans leurs applications tant aux sciences humaines qu’aux sciences pour l’ingénieur et portant sur l’architecture et le patrimoine.

Site web du laboratoire: http://www.map.cnrs.fr/

Contexte :

Cette offre de stage s’inscrit globalement dans le cadre des travaux de recherches du laboratoire sur le développement de méthodologies d’extractions d’informations et de caractérisations sémantiques sur base de contenus numériques 2D/3D complexes. Plus spécifiquement, le travail du stagiaire s’articulera autour de la plateforme d’annotation sémantique 2D/3D, Aïoli. Aïoli est une plateforme d’annotation sémantique 3D pour la documentation d’objets patrimoniaux. Cette plateforme collaborative a pour vocation de réunir les acteurs de la documentation, de la sauvegarde et de la diffusion du patrimoine culturel autour de nouvelles pratiques pour une meilleure compréhension des objets patrimoniaux.

Site web du projet : http://www.aioli.cloud/

Pour en savoir plus


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.