Conservatoire National de données 3D

Le conservatoire national des données 3D est un environnement sécurisé de sauvegarde pour les données 3D soutenu par Huma-Num. 
Opéré par Archeovision, en coordination avec le consortium 3D SHS d’Huma-Num et hébergé par l’infrastructure d’Huma-Num, le conservatoire est une solution de sauvegarde à privilégier pour les données 3D produites dans le cadre de projets de l’enseignement supérieur et de la recherche en Humanités Numériques (Sciences Humaines et sociales)

Les données déposées dans le conservatoire sont accompagnées d’un minimum de métadonnées donnant des informations sur le cadre scientifique du projet et les types de production 3D réalisées entre autres. Ainsi, les données pourront être signalées.
Par ailleurs, un soin tout particulier pourra être accordé aux formats de fichiers déposés. Ainsi, les données pourront être déposées au CINES, si les conditions sont remplies. Pour plus d’informations, se référer au guide de bonnes pratiques pour la 3D : le livre blanc du consortium 3D

Pour en savoir plus


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.