[Formation ]Méthodes et stratégies du relevé numérique 2D/3D appliquées aux monuments et sites patrimoniaux

 

Le laboratoire “Modèles et simulation pour l’Architecture et le Patrimoine” (UMR MAP 3495 CNRS/MC) propose une formation dédiée à tous les professionnels (secteur public et privé) souhaitant conduire ou superviser des activités de numérisation du patrimoine matériel, à différentes échelles.

En proposant un apprentissage à la fois théorique et pratique, l’objectif principal est de donner les clés méthodologiques permettant d’aborder la gestion et le développement d’un projet de numérisation patrimoniale en faisant face à la complexité et à la diversité des ressources digitales produites, tout en anticipant la problématique de leur archivage. Le programme inclut l’ensemble des étapes clés, depuis les différentes modalités et technologies de relevé 3D, jusqu’à la documentation scientifique ou la valorisation du résultat auprès grand-public, en passant par les méthodes d’enrichissement du contenu produit.

A l’issue de cette formation professionnelle, les participants sauront identifier et définir la chaîne opératoire adaptée au contexte et aux objectifs de leur(s) projet(s) de numérisation 2D/3D.
Plus d’information


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.