Conservatoire National des données numériques sur Notre-Dame de Paris

 

Le CNRS et ARCHEOVISIONcoordinateur du Consortium3D pour les Sciences Humaine et Sociales et membre de l’association des scientifiques au service de Notre-Dame de Paris, en partenariat avec la TGIR Huma-Num, mettent leurs infrastructures à disposition de la communauté scientifique et des acteurs du patrimoine pour accueillir toutes les données numériques afférentes à Notre-Dame de Paris, à des fins de conservation et de pérennisation.

Le très grand nombre d’initiatives apparues à la suite de l’incendie de Notre-Dame a montré la nécessité d’une coordination scientifique dans la gestion des données numériquesde la cathédrale. Ces données se doivent d’être au service de la communauté pour faciliter l’étude et le suivi des grands chantiers de reconstruction à venir.

Le CNRS, ARCHEOVISION, le Consortium3D et la TGIR Huma-Num souhaitent associer à ce projet tous les acteurs institutionnels ou privés qui pourraient contribuer à sa mise en oeuvre.

Pour en savoir plus


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.