Appel à Actions 2021

Dans le cadre des missions du consortium 3D SHS, nous vous sollicitons pour proposer des actions à mener pour développer, évaluer, finaliser des outils et des méthodologies concernant l’usage de la 3D pour la recherche en SHS.

  • Développer lorsque des expériences passées et présentes ont prouvés un besoin et qu’une solution est rapidement envisageable. Cela a par exemple été le cas du visualiseur du consortium basé sur OpenSpace3D.
  • Évaluer lorsque ces méthodologies et méthodes ont été créées et qu’il convient de les comparer, tester au-delà de nos cercles habituels et à des échelles plus grandes.
  • Finaliser enfin lorsque des solutions prouvées existent et qu’il faut les pérenniser. Ce dernier point est important puisque c’est sur cet aspect principalement que le succès du consortium se joue.

Toute action se veut à impact national.

Pour cet appel, nous favoriserons le côté interdisciplinaire, et l’ouverture vers d’autres disciplines des SHS. Nous ferons aussi attention à ce que le projet soit co-financé, sachant que le co-financement peut inclure le temps passé par l’encadrement, les infrastructures mises à disposition, …. Nous attendons aussi de ce projet qu’il soit menée en collaboration entre équipes, avec l’une d’entre elle au moins participant au consortium 3D.

Le total alloué pour cet appel à action est de 20k€ pour environ 5 projets.

Il est demandé de préciser tous les points ci-dessous en essayant de privilégier l’efficacité dans la rédaction. Toutes ces demandes seront évaluées pour étudier la faisabilité, la pertinence dans le cadre du consortium, mais aussi pour les planifier. Les demandes sont à retourner, avant le 29 mars 2021 à:

Contact: consortium3d-coordination@services.cnrs.fr

Formulaire de participation à nous retourner à telecharger ici

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.