Offre de contrat post-doctoral : cartographie participative et géovisualisation de données spatio-historiques

« L’UMR CNRS/MCC 3495 MAP propose un poste de chercheur post-doctorant d’une durée de douze mois à compter du 01 Juin 2016. Le profil recherché relève de la thématique “géovisualisation“,  mais dans un déploiement sur des jeux de données spatio-historiques qui portent des questionnements d’ordre méthodologique et technologique spécifiques, et dans le contexte d’un projet orienté « sciences participatives ».

Le poste proposé s’intègre à un projet de recherche exploratoire intitulé Territographie, dont l’objectif général est d’évaluer l’apport potentiel de la démarche de science participative appliquée au patrimoine mineur régional. Ce projet, mené en partenariat avec le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), est soutenu par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (www.map.cnrs.fr/territographie).
Dans ce cadre le laboratoire souhaite développer une plateforme de cartographie participative fortement personnalisable, devant assurer des services amont (collecte d’informations) et aval (tri/parcours dans les collections) » (…)

Lire la suite


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *